Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit au Vietnam - Agence de voyage
3 juillet 2017

"Chù ụ" Ecstasy avec spécialité Tra Vinh - Vietnam

Langue du Sud-Ouest, « Chù ụ » est le mot utilisé pour décrire le visage renfrogné, comme si la moue boudant. Il a également pris cet adjectif pour nommer un crustacé à Tra Vinh, dérivé de la forme et les caractéristiques de celui-ci. Les touristes première visite à « noix de coco » à la mention de U sont assez excités et curieux.
Chù ụ vivent habituellement dans les eaux vasières, eau saumâtre, où la rivière se jette dans la mer, surtout dans les districts côtiers de la province de Tra Vinh. Si vous emportez duel « beauté » avec d'autres crustacés comme le crabe et trois dimensions, ... alors Chù ụ « outsider » que. Les animaux avec 2 grandes rouge houe, à encombrant, bien sûr que beaucoup de viande. Sur la plaque demain, il imprime grumeleux comme modèle, il est facile de relier à un visage triste.

Chu-u-Ecstasy-với-đặc-Trà-Vinh-1
Le motif en forme de chù ụ sur la coquille fait que les gens pensent du visage triste.
Langue du Sud-Ouest, « Chù ụ » est le mot utilisé pour décrire le visage fronçant les sourcils, faisant la moue boudant comme de quelqu'un. Peut-être parce que l'apparence fruste, se déplaçant lentement la tristesse et le visage toujours aussi persistante que les gens ici adjectifs droit utilisés pour nommer les crustacés.

Catch Chù ụ est aussi un exploit par eux, bien que lente, dilatoire, mais je sais camouflé, caché, il est difficile de capture. Chù ụ instruments ont commencé juste une pelle excavatrice, mais est toujours les yeux et les expériences les plus importantes. U très profond dans la grotte, de sorte que nouvelle portée habile que la grotte en forme de Chù ụ, la grotte ne pas aider à prendre le train. Que ce soit pour patauger profondément dans les mangroves, face à des sangsues, pressés et beaucoup d'autres personnes dangereuses mais un jour aussi pris le plus U 2-3kg.

Chu-u-Ecstasy-với-đặc-Trà-Vinh-2
Chù ụ peut être transformé en de nombreuses spécialités différentes
Selon les habitants, est toujours le plus délicieux Chù ụ « pépites » sont habituellement environ 2-3 mois du calendrier lunaire. C'est la saison Chù ụ devrait éplucher la viande délicieuse, grasse sur. nom étrange principal de ce crustacé a suggéré pour le voyageur curieux de profiter. Diners amour Chù ụ grâce à la chair sucrée, ferme, croûte croustillante, faire beaucoup de friandises attrayantes.

Avant le traitement, le sol lavé Chù ụ, du sable, puis évacuée bavettes. Avec les mains habiles et la créativité sans cesse, les gens Tra Vinh savent comment faire cuire des plats délicieux de ce crustacé. Une visite avec Tra Vinh a introduit « Chù ụ 4 plats » spécial composé de bière de tamarin bouilli, cuit, cuit à la vapeur et rôti.

Chu-u-Ecstasy-với-đặc-Trà-Vinh-3
Chù ụ peut prendre bouillie avec de l'eau de noix de coco pour produire des plats de Tra Vinh
Le plus simple est probablement l'eau de noix de coco bouillie Chù ụ. Tra Vinh capitale comme « paradis » de la noix de coco fruit sucré, alors peut-être c'est la saveur de plat et de l'identité de la ville natale le plus. Faire cuire bouillir de l'eau et déposer la noix de coco Chù ụ est prêt à être. Attendez un moment, tournant très Chù ụ rouge mûr accrocheur. Ce plat est servi avec de la salade, le concombre, les tomates ... délicieux points de sel de poivre de citron tous les avis. Diners se sentent la noix de coco douce imprégnée dans chaque fibre avec goût fort, doux. plats cuits à la vapeur Chù ụ simple mais non moins de bière, mais aussi aider les clients à se sentir le goût sucré de la viande Chù ụ primitive.

feu de charbon de bois disponible, comme manger croustillant chaud ils ont apporté Voyage au four Chù ụ. Il n'a pas fallu trop, les convives notent simplement ou en remuant jusqu'à ce que chù ụ mûr, l'odeur imprègne tous les côtés. So-U sont délicieux grillés plus croustillante, chair ferme et douce, parsemés de sel et le poivre, le sel et le piment, a dissipé tout simplement siroter quelques verres puis manger sans fin ennuyer.

Chu-u-Ecstasy-với-đặc-Trà-Vinh-4
Musaraignes noms chù ụ - sembler étrange, mais contribuent aussi attrayants convives
La plupart pointilleux et fait le plat le plus préféré Notez que tamarin. Chù ụ sont libérés dans le carter d'huile a astronautes l'ail parfumé et remuer jusqu'à ce que deviennent rouges, les épices parfumées en coin hausse picotement du nez, du sucre pour la taille bouchée. Puis, un nouveau jus me saupoudré vers le haut puis ajouter îles imbibés et au nord de la cuisine.

Lorsque vous mangez, vous vous sentirez la douceur de la viande adhéré au tamarin aigre faire pour un plat attrayant encore de clients. croûte spéciale, très croustillante Chù ụ peut mâcher les gens mangent toujours sans crainte de dents de coquille frais, hormone osseuse. Comme d'autres espèces que huit jambe deux, Chù ụ contient plus de calcium, en particulier du boîtier.

Chu-u-Ecstasy-với-đặc-Trà-Vinh-5
Nouveau regard, les convives ont envie et ne pas hésiter à le goûter.
Une des spécialités folkloriques dans plus que peu de gens connaissent, ce qui est le poisson en forme de Chù ụ. Chù ụ attraper le, on le lave et ensuite tomber dans le préparée tout au long de vachette avec une solution saline, on a incubé pendant 10 à 12 jours est comestible. Lorsqu'ils sont consommés, il est fréquent de se laver chaque enfant avec une bouilloire d'eau bouillante, tasse demain, comme, les jambes écartées bavoirs. L'ail, le piment, le sucre, l'ananas finement haché ou pressé le jus de citron et bien mélanger. Ce plat offre très attrayante de riz, ne peut pas refuser.

En dehors de chù ụ, les zones côtières de la province de Tra Vinh, il y a de nombreuses spécialités telles que les palourdes Nha Tapis de sol, hibou de crevettes, palmier à sucre, les talons de l'entrepôt de gobie, la sauce de poisson et demi, le vin de riz Xuan Thanh ... Si on leur donne l'occasion de Tra Vinh, les clients ne manquent pas l'occasion de profiter des délicieuses spécialités et de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Circuit au Vietnam - Agence de voyage
Publicité
Archives
Publicité